Rocher du Playnet par Carette,le grand pot, pas Ernadant

• 10-08-2021

Démarrage du parking du golf à 7h00 ( aucune voiture). Température 9° donc on enfile la polaire . Bon déroulé jusqu'à Carette . Refuge vide avec six tentes autour. Jusqu'au plat du Pot , le chemin est moins utilisé et la végétation prend le dessus avec deux ou trois arbres couchés dessus qu'il faut enjamber. Mëme chose pour rejoindre Pas Ernadant , sentier invisible sous végétations  . Pour rejoindre le sommet , une bise un peu fraîche rafraîchi car déja le soleil cogne. Toujours un beau spectacle que ce panorama nous livre avec cette barrière du Vercors côté Est. Pour monter si vu un humain ni un animal. Descente et juste après le Pas Ernadant  dans le pierrier , le troupeau de Bouquetins composé d'énormément de petits ( la descendance est assurée) , une partie sur le chemin et l'autre perchée sur les dallles de droite. Pose photos oblige, je m'installe en approchant d'une dizaine de mètres . Aucun ne bouge , se laissant mitrailler sans broncher. Je suis parti timidement sans les déranger . En descendant j'ai croisé une famille ( parents et deux enfants) et un petit chien montant malgré l'heure tardive ( 11h45) avec un soleil de plomb . No comment . Retour au parking bondé avec les touristes .