sortie : Rando matinale

• Plafond max :
  • 13-08-2021
  • m

Les joies d'être Gd parents, imposent d'emmener les petits en vacances, c'est le cas sur deux jours. La soirée se passe sous un orage massif au parking au dessus de Doucy. Le matin à l'heure où blanchit la campagne, je m'extripe du camping-car sans bruit. Laissant la mère-grand et le petiot roupiller. 6h30, je démarre le chemin. Au bout du chemin, je rattrape 3 randonneurs sortis tout droit d'un autre temps, kickers, piolets en bois immenses et chapeaux de feutre sur la tête, ils partent pour 6 jours en rando ainsi acoutrés. On discute le bout et quand ils apprennent que je vais redescendre en vol, j'ai l'impression d'être dans un remake des Visiteurs. Je les abandonne à leur époque et reprends mon ascension. Vu l'heure je suis seul au monde, un luxe de plus en plus rare. Je débouche au sommet à 8h30 pile, deux heures pour les 1100 de dénivelé. La météo annonçait un peu d'ouest, nada, même le soleil voilé ne laisse pas monter une brisette en Est. Je décide de traverser l'arête faîtière pour rejoindre en contre bas une belle prairie ensoleillée. Le parcours entre ciel et terre est de toute beauté. Le temps de déplier la voile, une brisette s'installe. L'envol est une formalité, je glisse dans la douceur du petit matin. Un coup de radio à la grand mère et on se donne rdv au parking du village d'Ecole pour déjeuner ensemble au soleil. Il est 9h30,  le bonheur n'est pas loin.