sortie : A raz les nuages

• Plafond max :
  • 17-08-2021
  • m

Les différents bulletins météo sont contradictoires. Le nord ouest est annoncé faible à fort selon les sites. Au départ le projet était le gd mont, mais c'est tiré par les cheveux. Du coup on se décidé pour Roche Plane, c'est plus bas et il devrait y avoir un déco est et ouest. Au sortir du camp car le ciel est couvert et les sommets sont tous pris d'une bonne couche de ouate. On démarre du Planay. La sente est agréable, on passe par plusieurs petits hameau, mais le ciel reste desperant gris. Plus on monte moins ça s'arrange, maintenant c'est la roche partsire qui disparaît dans la crasse. 100 m sous le col de roche Plane, celui ci disparaît d'un coup, la machine a nuages semble bien lancé. On tergiverse, sommet ou vol, vol ou sommet? On est sur un endroit propice au decollage, on va assurer le vol. Comme d'hab, alors que l'on se prépare, une bonne brise face s'installe. Une fois arnaché, pétole. Heureusement nos nouveaux jouets sont redoutables. On s'envole de concert. Bizarrement Patricia fait le yoyo et moi idem derrière, comme si on était sous le vent alors que rien ne bouge autour pas plus que les nuages, bizarre. On contourne Arėches et on file jusqu'en vallée au dessus de Beaufort. On sort suffisamment haut pour se balader un moment. L'atterrissage est une formalité a l'aterro officiel de Bisanne. Encore une belle petite sortie. Un arrêt à Beaufort pour se désaltérer et on remonte en stop jusqu'au Planay. Belle matinée.