Rochers de l'Ours en traversée du plateau du Cornafion à la Crête des Crocs.

• 19-08-2021
  • 3H30
  • groupe de marcheurs

Partis ce matin avec un petit 10° et un ciel bien couvert , cela a permi d'aborder le premier tronçon raide jusqu'au chemin Gobert avec une fraîcheur vivifiante. La suite dans la combe Chaulenge au milieu des herbes hautes  nous a fait gouter à l'humidité de la végétation. Sur le plateau sous le Cornafion , le panorama est exceptionnel avec la mer de nuages sur toute la vallée de Villard , faisant emmerger les sommets. La traversée du pierrrier sous Cornafion s'est déroulée sans difficulté pour atteindre la base du sommet des Rochers de l'Ours. Une montée plein soleil , très soutenue , pour atteindre ce sommet . On a profité de ce panorama  ( mer de nuages des deux côtés) pour prendre une pause repas. Les nuages commençaient à encombrer les sommets , nous avons décidé de descendre droit sur le chemin Gobert que nous avons atteint rapidement . Avec une chaleur pesante , nous avons retrouvé notre chemin du matin pour rejoindre le parking.