Sortie : Le Signal des Valloire

• 25-08-2021
  • Catherine

Départ du Merdaret-Montée par le Crêt du Tambour et le 2ème Chalet de Tigneux-Lac des Naves-SIgnal des Valloire (2346m)-Retour par le Chalet de la Fouetterie.

Lors d'une sortie précédente où nous étions dans le secteur pour faire une boucle par le Passage de Tigneux, j'avais remarqué ce petit sommet (2346m) non mentionné sur la carte. Les recherches m'ont amené à des topos en ski de rando mais aucun concernant l'été.  La curiosité nous a donc poussé dans le secteur aujourd'hui; pas mal de caillasse avec des traversées de gros pierriers et une dernière pente N/E mi herbeuse, mi-rocheuse assez accessible nous ont permis d'atteindre ce sommet. Si le Lac des Naves ne semble pas trop fréquenté (il faut dire qu'il est bien moins attrayant que le Lac du Léat, tout proche), ce sommet l'est encore moins, si ce n'est peut-être par les chasseurs. Un coin très sauvage, comme on les aime, où nous avons pu observer 2 chamois, une mère avec son petit!