sortie : Roc de Montet

• 05-09-2021
  • Catherine

Retour dans le secteur 8 ans après, avec pour objectif le Roc du Montet (sommet entre la Pointe de Combache et le Puy Gris).

On prend donc le sentier dans la Combe du Tepey jusqu'au point 1710m. On quitte alors le sentier pour monter dans les raides pentes herbeuses à droite (direction Nord) jusqu'à un replat (bas d'un pierrier à 2150m). Ne pas prendre à gauche la large combe mais celle qui monte dans l'axe. Ca se redresse et ca devient de plus en plus pierreux au fur et à mesure de l'ascension (éboulis schisteux, R5). On rejoint ainsi la crête. La suivre à droite (direction Est) pour franchir une première pointe puis le sommet du Roc de Pendet (2512m). Retour par le même itinéraire jusqu'à l'altitude 2250m où l'on récupère une petite trace qui nous ramène au Planard de Valmaure. L'idée était de descendre par l'itinéraire du topo par le Ravin des Brandes. On s'est un peu trompé puisqu'on est descendu par le Ravin du Grand Redon!

On avait aimé le côté sauvage des lieux lors de notre première rando dans le secteur. On n'a pas été déçu. A partir du moment où on a quitté la Combe du Tepey, tout en hors sentier dans un secteur qui ne doit être fréquenté que par quelques skieurs de rando l'hiver. Les seules rencontres de la journée ont été des chamois par groupes de 2 ou 3. Un beau belvédère sur la Combe des Roches et sur celle du Tepey!