Sortie : Pic du Rognolet en traversée

Pic du Rognolet en traversée

• 12-09-2021
  • Catherine

Départ du pont qui traverse le ruisseau de Bridon (alt 1500m). Montée par le Queigey, par le Lac du Branlay, le Col des Paris St-Jacques et le couloir N/O. et descente par la crête S sur le Col de Montartier, par le Lac du Lay et en rive droite du Ruisseau de Bridon.

Nous avions déjà fait les 2 versants de ce sommet; le versant Sud, c'était il y a bien longtemps. D'où l'idée d'y revenir en enchainant cette traversée. Beaucoup de caillasse dès que l'on dépasse les 2500m d'alt; il faut aimer marcher sur des gros blocs, parfois un peu instables. Les derniers 200m sur les 2 versants sont assez bien balisés avec des cairns; ca peut bien aider en cas de brouillard, je pense.

Le Lac Branlay n'est pas folichon, surtout quand il est vidé, comme à cette époque de l'année; on lui a nettement préféré le Lac du Lay bien plus charmant dans son écrin rocheux, à l'écart des sentiers fréquentés.

Pour joindre l'utile à l'agréable, on n'a pas pu résister à une cueillete de myrtilles, présentes en grandes quantités dans le secteur.