sortie : Demi but

• Plafond max :
  • 25-09-2021
  • 5' m

Beaucoup de vent de SW annoncé et de plus en plus fort au fil des heures. Je vais donc à l'abri sur Champagny.

Bonne nouvelle, les travaux sur la route pour monter à Champagny le Haut touchent à leurs fins. Il ne reste plus que lundi et 2 à 3 jours en octobre où elle sera totalement fermée en journée.

Après un fond de vallée assez frais, 100m au dessus il fait chaud, je quitte mes jambières et pull. Je retrouve la vieille bergère et 2 autres presonnes en pleine 'démontagnera' des 4 vaches. C'est marrant, j'étais présent lors de l'héliportage de début saison en juin et aujourd'hui à la descente du petit troupeau.

Je continue mon chemin confiant. A Froide Fontaine tout est calme. Je poursuis jusqu'à la pointe à 2580m. Mais là c'est la tempète, je n'arrive pas trop à comprendre d'où vient le vent météo. Il aurait une tendance NW!!! Je resdescends à pied. Froide Fontaine: vent de cul à 10, 15 km/h. Je continue ma descente toujours vent de cul, travers. Juste au dessus du chalet de Lécheron ça se calme un peu. J'attend un moment et déplie lorsque le vent vient d'un coup de face. Et hop de nouveau cul, puis face pendant 3 minutes, pas eu le temps de me préparer. Mais j'ai compris que c'est cyclique: une fois le vent descendant commençant à baisser, je remet la voile en place, saute dans ma sellette, et décolle dans une brisette de face. Oufff

Rien l'air et posé vite fait. Petite bouffe, tout se couvre puis la pluie s'invite lors de la descente en voiture.

Grand Bec
Déco du jour

Marc Billat
28-09-2021 19:20:01

Je pense que le vent s'est levé d'un coup sur Champagny. L'orientation n'était pas bien celle espérée. En plus les balises du coin n'annonçaient pas un vent aussi fort que j'ai eu, comme celles du Mont Jovet et les 2 de Courchevel.

Arome sur Aeroweb, la veille au soir, annonçait  un vent assez fort sur les préalpes .

Heureusement qu'il reste un peu de mistère, mais pas trop quand même.

les dupont's
27-09-2021 14:51:25

Comme toi nous avions vu que plus on montait plus c'était fort samedi.

On a failli monter aussi sur Champagny,mais du coup on a préféré un truc moins haut. La météo annonçait faible a 1500 et on a eu droit à un bon 20/25 des 10h. Déco sport.