Refuge du Plan des Gouilles depuis Champagny-le-Haut

• 10-10-2021
  • 10' m
  • Nico

Hier avec Nico on se décide pour une Gouille suite aux prévis de fort vent de NE. Ce matin la couverture nuageuse est plus haute que prévue mais les webcams de Champagny et Pralo semblent être propices.

Nous montons sur Champagny. Là haut le plaf est monté sans trop boucher le centre de la vallée. C'est parti pour une grimpette à la Nico, à fond tout en discutant, bilan en 1h35 nous sommes au déco au-dessus du refuge. Il fait beau, le soleil rasant nous réchauffe après la montée glaciale.

En bas la masse nuageuse est bien montée mais une petite poche d'éclaircie nous permettera de voler. De plus en nous préparant la trouée s'agrandit.

Nous décollons l'un derrière l'autre, saluons des randonneurs au refuge et filons en vallée. Le spectacle est sublime avec toute cette ouate, d'un côté les sommets vers Courchevel et de l'autre la Grande Motte et la Grande Casse. Dommage que je n'avais pas mon appareil photo. Nous passons dans la trouée. Dessous nous avons même d'étranges thermiques sur la forêt au-dessus du hameau du bois.