Pic de Céüse depuis les Guérins par le pas du Loup et le sentier des Cascades

La montée vers le pic de Céüse

• 14-10-2021
  • Juliette, Domi, Jacques et Joye

Quand nous arrivons au parking des Guérins, la température est négative, ce qui n'a pas empéché des varappeurs de dormir là. Il y en a même un qui dort dans son sac de couchage à même le sol.
Mais le ciel est beau et il n'y a pas de vent.
Dans le sentier sous la corniche, nous avons la joie de voir un chamois.
Puis, une petite pause banane s'impose avant de s'attaquer au pas du Loup.
D'autant plus que, le sol étant glissant, le passage des vires nécessite toute notre attention.
Nous passons au sommet. Vraiment, tout le long du circuit le panorama est magnifique et n'arrête pas de varier.
Le vallon du torrent d'Aiguebelle nous offre un bel endroit propice au déjeuner.
Nous prenons ensuite notre temps pour descendre le sentier des cascades. Il faut chaque fois chercher les bonnes prises.
C'est avec un plaisir renouvelé que j'ai refait ce circuit pour le faire connaitre à mes amis. Il y a le double régal du pas du Loup et du sentier des Cascades et c'est à mon avis la plus jolie manière de monter à Céüse.

La corniche de Céüse au lever du soleil
Un varappeur dans la falaise
La falaise de Céüse
Sur le sentier sous la falaise
Passage de la première vire du pas du Loup
En face du vallon du torrent d'Aiguebelle
Le pas d'escalade de la deuxième vire du pas du Loup
La première vire du pas du Loup