Sortie : Sortie du 18/04

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 18-04-2021
  • 3h30
  • 900 m

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

 

En Grenobloise qui se respecte, je me devais de faire les arretes du Néron, la classique jamais encore réalisée.

Alors un jour d'érrence et habituée de par ce confinement contraignant à ne pas sortir de la zone de détention, je me décide à décoller de chez moi à 11h, avec l'idée de ne croiser pas grand monde.

Après être garée à Narbonne, sentier direction les falaises d'escalade déjà connues pour y avoir grimpé souvent, puis après une hésitation (mais pas d'erreur quand même) suivre le balisage bleu à gauche qui permet de rejoindre le pied de la falaise et la passerrelle Muller. De là plus de risque de se tromper, le balisage est omniprésent, à la limite du presque trop, et le sentier se poursuit alternant passage dans les rochers, (Pour y être retournée cette semaine, je ne me souvenais plus, mais plus attentive avec un enfant, je me suis rendue compte qu'à certains endroits ça patine un peu.) et sente bien marquée. Arrivée au camps romain, la suite se déroule en partie sur des dalles assez jolies, quelques endroit ou on sort ses mains des poches, mais ca reste une randonnée quand même... Toujours aucun risque de se perdre. Suivre l'arrete jusqu'à arriver à une hésitation sur l'itineraire parce que 3 possibilités; descente sur St Egreve à gauche (point bleu à nouveau), descendre par un couloir à droite (point bleu encore ! mon option du coup) ou descendre par un autre sentier, toujours à droite, toujours des points bleus mais qui j'imagine rejoint le col de clémenciere. La descente est un peu raide mais rien d'après moi qui ne justifie tout le tralala qui est fait autour, ensuite un bon chemin au pied de la falaise permet de rejoindre son itinéraire de montée pour rejoindre le parking.

Croisée 3 personnes à la bifurk au moment de redescendre et deux qui me suivait de loin au début.

En conclusion,  un sentier en arrete ludique, a faire quand on a pas trop de temps et envie de s'aérer.

Ne m'a pas permis de m'extraire de l'agglo comme je l'avais espéré, mais ce doit être l'effet confinement...

Durée : 3h30

Pas d'équipement particulier. Déconseillé uniquement si on est sujet au vertige.

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media