Sortie : Passage obligé

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 22-07-2021
  • 6
  • 1050 m

 

De passage au grand bornand, et n'ayant jamais trainé mes basquets dans le secteur, me suis arretée pour aller voir à quoi ressemblait le prisé sommet de la pointe percée.

Partie du pont de Venay à 9h, je remonte dans les alpages sur une piste jusqu'à la clef des annes, pour redesendre sur le col des annes et poursuivre par le joli sentier jusqu'au refuge Gramuset. Quelques bouquetins débonnaires m'attendent sur le grand lapiaz au dessus. Pause obligée pour contempler le spectacle. Il s'agit ensuite de remonter le lapiaz en traversant un peu à gauche pour rejoindre un petit passage rocheux (disons que le névé ne laissait pas trop de possibilité de variantes) qui permet d'acceder au gradins au dessus. La suite se déroule sans encombre dans les rochers ou l'on retrouvé un balisage généreux. Pas profité de la vue au sommet, la météo boudait un peu mais un accompagnateur avec 2 clients dont l'un deux ralait sans arrêt sur son guide. On aurait cru une parodie des bronzés ! Retour par le même itineraire pour moi, un peu stressé par le gros nuage noir me suis pas engagée dans la boucle.

une randonnée qui permet de découvrir les aravis, a éviter les jours de grosses fréquentations je pense si on veut pas avoir l'impression d'être sur la croisette.

 

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media