Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Ce matin, un SMS me surprend, c'est Sébastien dit Boboche qui me demande ce que je fais. Je monte à la Combe Bénite, "ok je viens".
Je le prends en route et nous voilà partis jusqu'au téléski de Granier. Comme il est très sportif il a pris sa Ozone Zéolite GT, voile de la XAlps, mais chargé à 15kgr!!!
Nous montons bien, il fait très chaud, j'ai tout prévu, je quitte mes manches de jambe. Boboche finit torse nu!!! Le chemin est nickel, pas de neige, seulement un petit peu sous l'antécime. Un traileur qui nous avait doublé, bien plus tôt, qui est monté au sommet de Combe Bénite, nous annonce qu'il n'y a pas de vent au sommet. Je décide de rester sur l'antécime pour profiter de la bonne brise et de me retrouver au-dessus des thermiques. Boboche décide d'aller au sommet, profitant d'une bien meilleure finesse que moi. Je déplie tranquillement en attendant que mon coéquipier soit prêt. Nous sommes en liaison radio.
Je décolle quand même avant lui profitant d'une bonne brise de face. Je profite déjà de bons thermiques au "Plan de la Cailla", tournant à droite et à gauche. Je me retrouve au Crêt de la Messe où les ascendances sont plus sérieuses. Mais ils ne montent pas très haut. Je me retrouve au-dessus de la falaise. Là c'est du yoyo. Je monte puis je perds tout. Ca recommence, bref c'est cyclique.
Quand tout à coup apparait un aigle royal. Je profite d'un bon cycle pour monter avec lui... Juste un petit moment. Il est quand même bien meilleur que moi. Je continue mon yoyo alors qu'il est déjà parti ailleurs, avec Boboche. Il lui montrera le bon thermique pour qu'il puisse monter vers 2600m.
De mon côté, j'ai vu plus bas un autre aigle. J'attends un peu qu'il enroule jusque vers ma hauteur, pour foncer vers lui. Mais lui monte et moi pas grand chose. Je décide donc de relier l'atterro de Mâcot en fond de vallée.
Boboche avec sa voile de compète s'est baladé vers la Roche à Janatan. On ne joue pas dans la même cour. Beaux vols quand même pour nous deux.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.