Col de l'Aigleton depuis Prabert

• 19-10-2021
  • Rani

Montée tranquille jusque sous le premier lac. Des traces de peintures bleues et quelques cairns nous dirigent, à travers un premier chaos de blocs, vers le chemin qui part, presque horizontalemnt au début, sur la droite, afin de nous mener à la base du couloir. La trace est bien faite et il n'y a pas de problème pour monter (c'est bien sûr un peu raide !). Plus haut, plusieurs traces se présentent. On peut donc choisir son cheminement. Nous suivons au mieux, en remontant plutôt la trace sur la gauche (il y a aussi des cairns) avec moins de blocs pour déboucher un peu au dessus du col. Picnic à la station  nivose. Trois grimpeurs gravissent la paroie au dessus de nous, sur la Montagne du Vénétier. La descente est bien tracée et, sans difficulté, nous évitons les barres en se dirigeant vers le ruisseau des Combes. Nous trouvons un bon chemin, balisé en jaune, qui nous mène sur le GR738 venant du col de la Vache. Retour par le Pas de la Coche et son lac, puis Aiguebelle et le Muret. Très beau circuit, désormais sans difficulté d'orientation.