Batalier depuis la Fresquière par les Trons, la Chanenche Basse et St-Jacques

Sur la ravine

• 06-01-2022
  • Jocelyne

Pour voir, nous décidons de faire cette boucle sens inverse.
Nous commençons donc par monter à St-Jacques.
Peu après, nous quittons la route pour une piste à gauche, puis pour un petit sentier qui suit un canal d'irrigation à droite (ce sentier figurait sur les anciennes cartes IGN, mais n'y figure plus maintenant).
Nous suivons ce canal jusqu'à sa source, mais là les choses se compliquent, car nous sommes obligés de grimper hors sentier pour trouver une issue et arriver à la Chanenche Basse...
Nous montons ensuite jusqu'à Batalier où nous déjeunons.
Puis nous descendons vers les Trons.
Mais ce sentier nous réserve aussi des surprises. Nous commençons par nous embarquer sur un sentier qui descend vers les Graves, ce qui ne nous intéresse pas.
Nous remontons donc jusqu'à retrouver le sentier que nous avons pris en sens inverse il y a deux jours (un embranchement en Y où il faut prendre à droite et pas à gauche), mais nous le perdons à nouveau un peu plus bas et nous partons cette fois trop à droite.
Finalement, c'est à vue que nous rejoignons la chapelle des Trons.
Conclusion : tant qu'à faire, je préfère faire ce circuit dans le sens initial.

L'église St-Jacques au lever du jour