Charmant Som par le Collet et le flanc Est, retour par le col de la Cochette

• 09-09-2021
  • Rani

Le temps est couvert mais il ne pleut pas. Nous suivons le topo jusqu'au Collet, puis poursuivons par le GR de pays en traversant les Dalles. Picnic au sommet avec quelques randonneurs, sous un ciel bien noir, un rayon de soleil s'échapant de temps à autre. On ne s'attarde pas trop. Descente par le petit sentier de la face nord, puis vers 1720m nous filons à gauche, laissant à droite le sentier de Chamechine. Le sentier se dirige vers le Sud. Nous l'abandonnons un peu plus loin pour plonger dans la Casse de Pré Bâtard, en rive droite. La sente traverse des pierriers, devient plus raide et finit par rejoindre le chemin venant de Chamechine (on rejoint l'itinéraire du topo). Un petite pluie fine nous invite à enfiler la veste. Heureusement cela ne dure pas. Nous passons par le col de la Cochette. Peu après le habert de Malamille, une faible pluie nous accompagne jusqu'au parking. Bien satisfaits de cette journée du fait de temps menaçant mais tout de même clément.