sortie : Pas du Ragris - Couloir rectiligne

Pas du Ragris - Couloir rectiligne

• 11-01-2022

Direction l'Aulp du Seuil tôt (départ de Marcieu à 6h30).

La montée est nickel, c'est tracé comme une autoroute et la neige reste encore fraîche, pas besoin des couteaux pour la partie dans le cirque.

Arrivée au départ du couloir en virgule qui est bien raclé de la veille, on décide d'aller voir le couloir rectiligne au pas de Ragris (qu'on ne connait pas).

On le trouve facilement et il y a quelques traces de la veille mais ça semble être en bonne condition.

On attaque dedans, le départ est raide mais c'est cool. Puis à 50m on tombe sur un passage tordu (qu'on n'avait pas du tout préparé). On doit contourner une partie rocheuse (qui ne passe pas dans les conditions actuelles). Sur la gauche, au-dessus d'un pin, on peut basculer sur une vire accessible par un passage en équilibre sur des cailloux. Pas très rassurant, on n'a pas du tout envie de tomber à cet endroit.

Ensuite, on accède à la deuxième partie du couloir bien rectiligne cette fois et qui débouche sur la forêt. Les conditions sont démentes jusqu'en bas.

Pas sûr qu'on retourne dans ce couloir, malgré une cotation comme le couloir en virgule, on a trouvé ça beaucoup plus engagé à cause du passage sur vire.