La Lauze en circuit par Dramonasc, Falalo et Costeplane

Sur le sentier de descente vers Falalo

• 18-01-2022
  • Jocelyne, Julliette, Domi, Jacques et Joye

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous profitons d'un beau temps froid mais sans neige depuis deux semaines pour faire ce circuit. Nous avons rencontré des plaques de neige plus ou moins verglacée qui nous ont juste un peu ralentis.
Le chemin muletier qui monte à Dramonasc est visiblement entretenu et emprunté par le monsieur qui vit à Dramonasc avec son chien et ses chats.
Nous faisons la pause banane dans une prairie accueillante sur le bord du chemin vers 1340 m d'altitude.
Il y a quelques passages verglacés dans le début de la descente, que nous franchissons lentement.
Nous mangeons sur le sentier au soleil avant d'arriver à Falalo.
A Costeplane, nous bavardons avec un sympathique monsieur.
Nous avons apprécié de pouvoir faire ce beau circuit ensoleillé en plein mois de janvier.

Cascade de glace vers le clot des Doux sur le ravin de Bouchier
Une des maisons ruinées de la Lauze