Montagne d'Outray depuis Les Granges

1010136

• 22-01-2022

Grand beau, pas de vent, je ne m'attends pas à une neige miraculeuse mais la perspective d'une descente en neige correcte suffit à me motiver. J'espère que ce ne sera pas aussi fréquenté que ma sortie de la veille. Du hameau des Granges, je remonte les pentes puis je suis les traces dans la forêt pour éviter le mur un peu raide et gelé. Une bonne trace facilite ma progression dans la forêt. J'atteinds la Montaz sans difficulté. La suite est plus facile, au plan de la Mouille, je contourne la bosse par la gauche, pente pas trop raide jusqu'au col de Sallestet. Jusqu'au sommet ensuite la vue dégagée est superbe. Neige correcte. Trace bien faite. Beaucoup de passage.

J'hésite à redescendre par le même itinéraire et opte finalement pour le ruisseau de l'Alpetaz qui me parait pas trop paumatoire et que l'on emprunte au point 2129. Neige froide assez skiante. Je manque de rater l'intersection avec la piste forestière en tirant un peu trop Nord mais rattrape l'affaire après 15 minutes de galère dans la forêt avant la commanderie.

Belle journée, peu de monde croisé ce jour.