Puy Vieux en circuit depuis la Galle par le Castelas d'Uchaux

• 01-02-2022
  • Jocelyne

Proposé par Christian Delale

J'ai voulu savoir s'il était possible de parcourir la crête sud-est de Puy Vieux.
En effet, la carte IGN indique clairement cette crête, ainsi qu'un bout de sentier qui démarre au sud, à partir du sentier balisé joignant "Puy Vieux Sud" à "la Galle Nord".
Il y a quelques jours, j'ai donc parcouru ce sentier balisé, à la recherche d'un départ de sentier vers la crête.
Mais je n'ai rien trouvé...
J'ai alors décidé de prendre le problème par l'autre côté.

Je commence donc aujourd'hui par monter au Castelas, c'est toujours un plaisir renouvelé.
Puis je suis la piste en direction des Dessons jusqu'au col.
Là je constate que le sentier indiqué sur IGN qui permet de monter à Puy Vieux par le nord-est existe bel et bien.
Puis, arrivé au sommet, il y a en face un sentier bien tracé qui descend tout le long de la crête sud-est.
Seulement, en bas, il n'arrive pas du tout à l'endroit indiqué sur IGN !
D'où l'intérêt de rédiger ce topo-ci pour indiquer le bon tracé et, du coup, la possibilité de réaliser cette boucle.