Sortie : Pic Barlet - Couloir NE

Couloir en vue

• 06-02-2022

Proposé par ben Avatar de anonymous

Samedi 16h00 : " on va où ?"
Difficile à dire compte tenue de la pauvreté des précipitations ces temps-ci. Créneau court, départ tôt = "Faut aller dans le frigo et on avisera ".
Direction Lac de Crop avec un départ aux aurores (j'ai bien essayé de négocier plus tard mais Benja est intraitable sur les horaires...)

Arrivée au parking "Relais" de Prabert, chaussage rapide quasi à la voiture avec quelques passages cailloux-glace pour arriver au pont de la Betta.
Petite variante après le pont pour soit disant gagner du temps : " mais non t’inquiètes ça passe là, y a un couloir et hop on est au lac". Il n'en sera rien puisqu'après 15 minutes de montées avec la perspective de ne pas sortir en haut, nous décidons sagement de rejoindre le GR - Belle opération !

Border en bonne condition et petit plantage pour ma part puisque je pars sur Orionde ( ça doit être la vitesse ) : "Mat, tu t'es planté, tu pars sur Orionde, la bifurk c'était en dessous...". le boulet. Dépeautage, deux trois virages de poudre ( et oui il en reste encore) et je récupère mes deux acolytes sous le lac.

Belle trace dans le couloir Est du Pic -> Bingo ! même Yann notre Splitboarder valide ( et oui ça existe encore ces trucs là :-))

Montée sommet, descente par le NE un peu crouté au sommet avec le soleil et ravagé au milieu. La partie la meilleur reste le bas. Le couloir Est semblait meilleur avec le recul.
Descente vite avalée en croisant pas mal de monde.
Retour 12h00 à la maison pour la sieste.