Sortie : Un saut sur Voreppe

• 12-02-2022
  • 2
  • 15' m

Avec le chassé-croisé des vacanciers sur les routes des stations, nous optons prudemment pour une virée aérienne depuis un sommet local, l'Aiguille de Chalais.

Nous voilà donc au petit jour en marche en direction du couvent de Chalais avant de nous diriger sans transition vers la belle Aiguille éponyme et sa jolie prairie que les moines ont fait dégager jadis pour leur assurer de substantielles productions bovines. Elle ne sert plus maintenant que de terrain d'envol pour les parapentistes du coin. Une belle petite brise de face nous y attend pour le décollage.

Nous nous envolons donc sans plus attendre dans un air tout juste agité de petites bulles difficilement exploitables. Après avoir salué de près les vacanciers rassemblés sur le belvédère, nous volons de concert vers la vallée de l'Isère où une forte brise venue du sud nous oblige à rejoindre le terrain d'atterrissage en crabe et sans détour. Nous nous posons verticalement face à ce courant d'air heureusement parfaitement laminaire.

Il ne reste plus qu'à nous fondre dans l'énorme flot de bagnoles des vacanciers et passer à Carrouf acheter les ingrédients du repas de ce soir.