Sortie : Serre de la Combette

• 11-03-2022
  • CdS4

Personne au parking. Ciel couvert mais plafond bien haut, donc la visibilité sera au rendez-vous. Nous partons par l'Arboretum, la piste alterne neige dure et terre. Nous filons vers le Sud, passons au refuge de Treize Bises, et par une courte marche arrière vers l'Ouest, nous grimpons à Pierre Plantée. Le vent est déjà bien fort. Notre but est de poursuivre par les crêtes et le sommet du Serre de l'Horizon pour atteindre le Sénépy par le col éponyme. Mais le vent, devenu violent, en a décidé autrement Nous sommes ballotés en tous sens. Sur la fin du Serre de la Combette, nous décidons de faire demi tour (en effet où faire le picnic avec un tel remue-ménage). Nous nous échappons en face Est, piquons sur le col de Brame Farine, pour rejoindre le refuge des Treize Bises (il y en avaient sans doute bien plus sur les crêtes). Bon picnic dehors sur les bancs, à l'abri et même avec un peu de soleil. Retour en passant par la base de Pierre Plantée, le sommet du téléski et le point 1361 où nous rejoignons le chemin venant du col du Sénépy. Il y a plus de voiture au parking. Tout l'itinéraire peut se faire désormais sans raquettes.