Sortie : Encore du beau temps !

Encore du beau temps !

• Temps de vol :
  • Plafond max :
  • 25-03-2022
  • m

Pas moyen de se reposer avec cet anticyclone inaltérable ! Les bulletins se suivent et se ressemblent, grand beau et pas de vent. Hors de question de rester enfermé, même si ce matin j'éprouve une petite lassitude à marcher. Il me faut quelque chose de simple et pas loin de la maison. Bizarrement certaines balises n'annoncent pas le calme plat, aussi vais-je trainer mes grolles sur les contreforts de la Chartreuse, si possible dans un endroit peu couru afin d'être tranquille.

Mission parfaitement réussie puisque je ne verrai pas âme qui vive depuis le bas du funiculaire jusqu’au replat du Sauzet. Ah si, pendant que j'installe la voile passe un quidam solitaire, il erre sans sac et sans but avant de  faire demi-tour un peu plus haut. Pas bavard, il me frôle sans mot dire. Pour ma part, je termine la préparation de la voile sur une neige encore dure face à un paysage somptueux. Une brise légère remonte la pente, elle sera idéale pour mon essor.

Curieusement après avoir perdu quelques mètres,  une belle ascendance me remonte au niveau du décollage, j'en profite sans scrupule avant de filer vers le rebord du plateau des Petites Roches et son fameux décollage de Saint Hilaire. Plusieurs voiles cuisent au soleil pendant que leurs pilotes aguerris rôdent sur le terrain en attendant des conditions plus viriles pour s'envoler. Manifestement plus bas c'est méga stable. Du coup je me promène tranquillement devant les falaises avant d'atterrir au terrain officiel.