Sortie : Remise en jambes

On court après le beau temps. Plus on descend dans le sud, plus on prend de la pluie. La neige est pourrie pour le ski de rando, heureusement nous avons pris les parapentes.

Ma douce se remet doucement de problème de santé, aussi nous prévoyons une mise en jambe tranquille.

Après une nuit au bord de la Vallouise, nous chargeons les sacs et prenons la route.

Le chemin qui rejoint Bouchier est très beau, les senteurs sont au RDV, le chemin déroule dans un sous bois magnifique, le bonheur est retrouvé. Le petit village de Bouchier est un havre de paix. La petite église et ses cadrans solaires sont splendides.

On poursuit jusqu'au antennes et nous rejoignons le décollage en contre bas.

Petit hic, le déco est sud et nous avons un petit nord qui nous chatouille par moment les oreilles.

On attend, on observe, par moment c'est vent nul, parfait, nous étalons cote à cote nos chiffons magiques. Patricia fait un sans faute et s'envole du premier coup.

Moins chanceux, je prends une petite rafale de vent de cul, je m'arrête à raz le trou...

Je remonte ré étale et j'attends sagement le bon moment. Je décolle sans soucis.

L'air est cristallin, le vol est d'une douceur jubilatoire. Je me promène le long des contres-forts de l'immense face des Tenailles de Montbrison. Je me remémore une tentative dans la voie Renaudie, souvenir souvenir.

Je me laisse glisser au dessus des Vigneaux et me pose à coté de ma douce qui est aux anges, elle a revolé.

On plie sagement nos chiffons et filons à Valouise boire une bonne bière pour fêter ça.