Warning: Undefined array key 0 in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/topos.php on line 89

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/topos.php on line 89

Warning: Undefined array key 0 in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/topos.php on line 90

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/topos.php on line 90
Sortie de j2m : Rocher du Baconnet par Cer du Vento depuis Audière.

Rocher du Baconnet par Cer du Vento depuis Audière.

• 12-05-2022
  • Françoise, Michel et Jean Paul

par j2m Avatar de anonymous

Partis tôt , ce matin  du parking d'Audière peu avant 8h00 , pour monter avec un peu de fraîcheur et savourer ces journées printanières . La nature explose , bat son plein et tout se renouvelle (les arbres , les champs, les fleurs , etc...) . Cette féerie nous procure une motivation sans limite pour absorber le dénivelé . Les oiseaux gazouillent , les escargots (énormes) profitent encore de l'humidité ambiante de la forêt, un orvet au milieu du chemin cherchant le tas de feuilles pour se dissimuler , un peu plus loin une vipère sur le bord , même pas intimidée par notre passage , je ne regrette pas cette sortie. Après avoir débouché au Pas de Serpaton , la barrière Est du Vercors sous les projecteurs du soleil nous éclate aux yeux et présente une muraille infranchissable qui nous amène à localiser et citer tous les Pas de franchissement existants . De suite nous prenons le chemin des crêtes avec une vue imprenable de part et d'autre pour terminer au sommet du Rocher du Baconnet . Une bise fraîche nous empêche de sentir les assauts du soleil. Après une pause déjeuner , nous entamons la descente bienfaitrice à l'abri dans la forêt pour rejoindre le parking. Comble de bonheur sur le parking à quelques mètres coule le ruisseau du Fanjaret  où son eau claire, limpide et très fraîche contribuera à soulager nos pieds , mis à rude épreuve sur cette rando .