Sortie : Mieux qu'à la messe !

Mieux qu'à la messe !

• Temps de vol :
  • Plafond max :
  • 12-06-2022
  • 25' m
  • 2050 m
  • Philippe

Le vol du Grand Som un dimanche au dessus du monastère de la Grande Chartreuse est une véritable quête spirituelle. En effet, marcher sur ces sentiers millénaires creusés par les premiers moines de la congrégation de Saint Bruno est un rite initiatique, fouler le sommet sanctifié est mon credo, s'élever dans le souffle divin est l'apothéose de la communion avec la nature. Alors quand en plus les prières des moines vous font grimper plus haut que le sommet, on n'est pas loin du nirvana !
Aujourd'hui Philippe m'accompagne dans ma recherche existentielle. Le chemin pour y parvenir est long et les 1200 m de dénivelé commencent à nous tirer sur les guibolles, c'est le prix à payer, comme un sacerdoce. Mais la récompense est à la hauteur de l'effort. D'ailleurs nous croiserons sur la crête sommitale une randonneuse elle aussi éprise de sacré puisqu'elle a planté sa tente près du très haut !
Finalement le Grand Som en parapente ça vaut dix messes et autant de Pater Noster !