Le Quermoz depuis Grand Naves

• Plafond max :
  • 03-07-2022
  • m

Surprise ce matin avec un ciel pas tout à fait aussi bleu qu'annoncé. Au moins je vois bien que le vent provient d'ouest. Ca sera le Quermoz.

A Nâves, il fait assez chaud mais la couverture nuageuse limite la chaleur annoncée. Il fait même bon dans les arcosses sous le Bozon. Sur la crête sommitale le vent météo provient bien d'Ouest. Je monte vite au sommet. Eole n'est pas trop fort, j'ai une petite idée du décollage au lieu de revenir  en arrière, au déco classique.

Après avoir tourné un peu, je trouve une petite plateforme juste sous le sommet, bien orientée au vent. Après un moment d'observation, je déplie la voile dans la pente raide à l'arrière de la plateforme. Petite attente que la brise augmente un peu, je gonffle la voile sur place et décolle sur un pas.

Cerise sur le gâteau, j'arrive à tenir pendant 10 minutes sur la face sommitale. Je pars ensuite au déco du Bozon pour un rase motte avant de filer sur l'attero.