L'Arcanier et le lac Gary depuis Entraigues

Données de la sortie

  • Date :
  • Dénivelé :
  • 17-07-2022
  • 2000 m

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Superbe sortie où vous êtes sûr de ne pas croiser grand monde. Le site du lac Gary est absolument enchanteur, un des plus beaux bivouacs qui se puisse imaginer, à la fois loin de tout, et en même temps d'une grande douceur au milieu de toutes ces pentes raides. Un petit bonheur qui se mérite !

Quelques commentaires, une nouvelle cabane du Vet a "poussé" ces dernières années, un peu plus haut que l'ancienne. Pour boucler Arcanier et lac Gary, je conseille de monter à l'Arcanier par l'arête issue de la brèche du lac Gary, puis de descendre hors sentier mais très facile par l'arête E douce et herbeuse puis de bifurquer à gauche pour gagner le lac par les pelouses. Pour la descente, après la Tête du Vet, on peut boucler en descendant pleine pente dans l'herbe en face NO du point 2162 pour gagner le Jas des Agneaux, de descendre la pente herbeuse (traces, poteaux) pour gagner la forêt, puis de descendre toute la forêt par un bon et long sentier jusqu'à Dessous la Roche. On peut ensuite regagner Entraigues par la route (2 km désagréables) puis par le sentier rejoignant l'école, soit (plus long mais moins de route) en passant par les Doras, puis traverser la Malsanne et suivre la piste de Champchauzat jusqu'au Pont Vieux où on regagne la route. Attention cependant, cette boucle rallonge significativement (d'une heure environ) un itinéraire déjà fort long.



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media