Refuge de Combe Madame 3 jours autour du refuge

col du mouchillon

• 05-03-2022
  • 3j

Après une préparation pour 3 jours vers le col de la Vanoise annulé car il faisait chaud et on savait pas l'état des glaciers, on repporte notre "expé" de 3 jours en belledonne et faire le 3ème plus haut sommet de Belledonne.

J1 : ~1000 d+

Matin : On part du parking, ça monte bien dans le foret mais rapidement, on monte sur de la glace, donc on doit enlever les skis et go mettre les crampons (ou pas) pour passer les passages full patinoire avant d'arriver pour manger au refuge de la Combe Madame. On a de la chance, on choppe les dernières places du refuge avant que tous les suivants se mettent dans les derniers recoins ou descendent en refuge en dessous.

Aprèm : Chill et petit tour dans les environ

Du monde au refuge : ~40personns pour 25 places dans le dortoir ... il a fait très chaud et ce qui va avec :D

J2 : ~1500d+

go au Rocher blanc, superbe temps (sauf la mer de pollution qui était très forte sur toute la vallée entre Chambéry et Grenoble, je monte en haut du Rocher blanc pendant que ma binome de sortie m'attend au pied.

On revient au refuge le midi, mange et je teste le col du tepey qui prend le soleil

on sera que nous 2 + 3 autres personnes : calme et frais

J3 : col mouchillon ~800d+

on traverse le couloir où ma binome été pas super rassurée en devers avec les couteaux, mais au final plus de peur que de mal, sans soucis et on voit qu'il y a peu de traces et peuffff de fou, on va se régaler, on monte bien en haut on admire les lac des 7 laux avant de kiffer la descente et miam au refuge avant de prendre toutes les affaires pour finir la descente en début d'aprem jusqu'à la vallée (toujours la piste de glace dans la foret)

col du mouchillon - vue sur les 7 laux
du monde au refuge
vue du rocher blanc
coucher de soleil ru refuge