Sortie : Pas mal

• Plafond max :
  • 06-08-2022
  • m

Je dédie cette sortie à William, parti trop tôt, lors d'un vol. Il laisse sa femme et ses deux petits enfants.

Après le gros orage bien rafraichissant d'hier soir, je me décide assez tard pour une Gouille. Il fait 15°c à Champagny, le chemin est bien mouillé, j'ai même vu une petite grenouille!!! Je me fait surprendre par 3 chevreuils en face de moi, eux aussi ont peur et s'enfuient en faisant un bruit comme un aboiement de chien.

Au refuge, j'ai une longue discussion avec la gardienne. On discute de tout: état du glacier du Grand Bec, du trail de demain, myrtilles et framboises le long du chemin...

Je reprends mon chemin.

Au déco, la brise est bien installée. Je déplie vite. Zut j'ai oublié les manches de mon pantalon, je volerais en schort. Déco, face voile. Devant ça tient, je passe légèrement au dessus du déco. Mon gain est perdu d'un coup. Je transite sous le refuge en direction de l'arête de la Grande Marianne. Ça zérote un peu avant de déclencher. Enroulage et je monte vers 2600m. J'aurais pu me reposer au refuge, mais décide d'aller de l'autre côté de la vallée. Bof bof. Posé avant que la grosse brise de vallée ne s'installe.