Sortie : Pic de la Belle Etoile en 8 !

• Description: Route dessinée sur la carte.
Proposé par Nicolas Avatar de anonymous

Au départ du parking du Muret au dessus de prabert prendre la direction du Habert d’Aiguebellle en suivant un chemin adapté pour un véhicule tout terrain pour l’approvisionnement du refuge (Habert d’Aiguebelle). Environ 300m avant de rejoindre le refuge, changement de direction pour rejoindre le Pas de la Coche. La sécheresse se fait ressentir car le lac de la Coche en a pris un coup. Nous continuons la balade direction le col de la vache en empruntant un long sentier a flan de montagne au milieu des myrtilles. Au loin, le doux son de l’alpage d’ovins guide nos pas. Arrivé à l’intersection  Col de la Vache à droite ou Col de l’Aigleton à gauche, nous continuons tout droit où aucun sentier n’est référencé. Nous choisissons de suivre l’itinéraire de ski de randonnée pour rejoindre le Pic de la Belle Etoile par le couloir Sud. La redescente se fera face Est direction les lacs des 7 laux. Au niveau du Col des Mottes, nous longeons la ligne de niveau sous les Crêtes des Ilettes pour rejoindre le Col de la Vache, il n’y a toujours pas de sentier pour rejoindre le Col de la Vache mais comme dirait un ancien que nous avons croisé au Pic : « on se fait le chemin à l’instinct ». Et ca marche !
Col de la vVache rejoint, nous suivons le somptueux GR738 pour rejoindre le Habert d’Aiguebelle par le Col de l’Aigleton. Sur notre chemin, nous rencontrons le troupeau qu’il faut bien evidemment prendre soin de contourner pour respecter le travail des bergers.
Une fois arrivé au habert, nous retrouvons nos traces empruntées plus tôt dans la matinée pour finir la balade au Parking du Muret.

Pic de la Belle Etoile en 8 !