Sortie : Une poigne de fer dans un gant de velours

Une poigne de fer dans un gant de velours

• Temps de vol :
  • Plafond max :
  • 11-08-2022
  • 02:00
  • 26' m

Nous voilà ce matin prêts à découdre avec la montagne. C'est le Pouyané qui retient aujourd'hui toute notre attention. Le petit sentier au départ de Jurvielle est confidentiel et seul connu de Jean-Pierre, nous le suivons en tirant la langue sous un soleil étouffant. Une pause à la cabane de Coume nous permet de constater la vigueur exceptionnelle des ascendances, ça va booster sévère. Aussi reprenons nous vite la marche pour arriver au sommet avant l'installation des dusts peu propices à l'envol serein depuis cette cime effilée.

Peine perdue, sitôt arrivés sur la crête sommitale, de puissantes rafales brûlantes nous fouettent le visage. Nous préférons sagement redescendre au décollage intermédiaire juste au dessus de la cabane de Coume. L'envol est facile dans ce flux laminaire. Sur les conseils de JP, je vole droit sur la sombre sapinière pour y trouver un large thermique facile à enrouler. Il est doux quoique puissant si bien qu'en quelques tours me voilà à la hauteur du Pouyané que nous n'avons pas atteint à pied. Voilà une ascendance à la poigne de fer mais dans un gant de velours.