sortie : Au bout de l'horizon

Au bout de l'horizon

• 22-08-2022
  • 03:00

Non pas que nous soyons partis de l'autre côté du monde, mais cette boucle autour du sommet du Serre de l'Horizon est un véritable voyage sur des terres inconnues. Encore une fois cette contrainte thérapeutique est une bénédiction car nous fixons de modestes objectifs auxquels nous ne sommes pas trop habitués. Le Serre de l'Horizon n'avait jamais reçu notre visite puisque nous préférons toujours fréquenter son prestigieux voisin, le Sénépy.
Si Les Signaraux est le centre de la station de ski familiale de La Mure en hiver, c'est aussi le point de départ de notre balade aujourd'hui. Le sentier de découverte caracole à travers l'immense vallon de verdure, d'abord en sous-bois, puis dans de vastes prairies jusqu'au col du Sénépy quatre kilomètres plus loin. Là-haut les prairies s'étendent jusqu'à toucher le ciel, comme la steppe de Mongolie. Des troupeaux de bovins se chargent de la tonte au plus ras. Le retour par la large crête et le sommet de l'Horizon est un voyage au coeur du paysage, on marche dans l'air pur et vivifiant jusqu'à toucher le soleil. Une marche incroyable dans l'azur !
Impossible au retour de ne pas faire une halte aux lacs de Laffrey et notamment celui du Petitchet, la baignade y est rafraîchissante et délassante après les 10 bornes de sentiers magiques.