Col du Frêt Boucle col du Frêt au départ des Reys et retour au Hameau du Chateau

• 24-08-2022
  • groupe de marcheurs

Super rando , très sauvage , peu de chance de rencontrer du monde,  qui emmène sur les hauteurs du col de Bovinant en passant par le Col du Frêt par les 120 lacets . La montée est soutenue mais agréable surtout en sortant de la forêt au pied des falaises. On s'imagine toujours qu'il n'y a pas de passages possibles , et pourtant certains couloirs sont accéssibles . Très raide , en mettant de temps en temps les mains , on y arrive mais récompense au col avec une vue superbe sur les deux côtés. La descente sur le col de Bovinant est bien tracée mais s'apparente plutôt à un passage d'animaux. Une fois au col , il y a plusieurs possibilités de se faire plaisir car les itinéraires sont nombreux ( Gd Som - Petit Som - etc ...) . Nous choisissons la descente par la Combe des Eparres pour rejoindre notre parking .

Seul difficultés pour profiter de cette boucle , il faut placer des véhicules de part et d'autres au départ parking Les Reys et à l'arrivée Parking des Eparres après Le Chateau ( environ 6 km entre les deux).