Aujourd'hui, on profite du 11 novembre et du beau temps pour aller faire une promenade dans les Bauges. Le vent du matin étant annoncé modeste et d'orientation nord-est, la Sambuy semble une bonne option pour un vol rando. On embarque Yvon dans l'aventure, et on file au parking de la station tous les trois, le coffre de la titine électrique chargé de voiles.
La montée au Vargnoz est paisible, il n'y a pas un chat ce matin. Il faut dire qu'il commence (enfin) à faire froid en ce mois de novembre. On est contents de sortir du congélateur du Vargnoz pour trouver le soleil au sommet du télésiège, du coup. Soleil qui nous accompagnera ensuite pour le reste de la montée dans le vallon de la Sambuy. Le coin est vraiment splendide avec cette lumière d'automne et le Mont-Blanc dans le fond du paysage.
Arrivés au sommet, il est temps de déballer les chiffons dans l'herbe. La petite brise est parfaite pour décoller. 10h30, je laisse Yvon et Tim s'envoler tour à tour pour un long vol jusqu'à la vallée de Tamié. Je décolle peu après et je rejoins assez vite le fiston, qui enroule quelques micro-bulles sur le Pas de l'Ours. Pas grand chose. Il tente ensuite le coup vers la Bouchasse, mais de mon côté je laisse tomber la partie, ce n'est vraiment pas sur mon itinéraire : cap sur le parking. Longue descente paisible sur la forêt, avec le lac et le Mont-Blanc en toile de fond, ça va, on a vu pire. Le posé sur le parking se fait en douceur. Il n'y a plus qu'à aller récupérer les deux loustics à l'atterro officiel.
Ravi de son vol, Yvon nous dit qu'il aimerait bien aller au cols des Varos cet après-midi. Tim en rajoute une couche. Le vent devrait tourner légèrement au sud, selon la météo. Bon, je m'incline. Une autre micro-aventure aura donc lieu derrière la maison, en fin d'après-midi... soldée par un vol splendide au coucher de soleil entre la Tournette, le Lanfonnet et le lac d'Annecy. Une bien belle journée.