Sortie : Enfin la neige !

Début de la descente

• 11-01-2023
  • 04:00

Effectivement la neige est excellente. Pour une première sortie nous voulons épargner le genou d'Hélène de trop d'efforts, c'est donc par les pistes de Chamrousse que nous accédons en peaux de phoque à la Croix, 900 mètres plus haut. Le plus délicat consiste à éviter les conversions du côté gauche, il s'agit de suivre une courbe parfaite que je m'applique à tracer sur une neige divine. Le temps n'est pas mauvais même si un plafond sombre et gris déboule depuis le nord. Nous arrivons au sommet à peine entamés par la montée mais il n'aurait pas fallu plus.

Après une rapide pause revigorante nous attaquons la descente. Au bout de quelques virages Hélène prend de l'assurance et file comme une anguille sur la piste rouge des Amoureux, la bien nommée. Cette piste lui donne des ailes, la voilà qui glisse à toute vitesse

- Va Doucement Killy ! que je lui crie dans son sillage.

La descente sera vite expédiée. La balade est parfaitement minutée puisque, si nous sommes arrivés au soleil au parking, la pluie s'est invitée une fois rendus à Grenoble
Vivement la prochaine sortie !