Traversée de Belledonne

• 22-03-1997
  • deux jours
  • en solo, faudra que je pense à faire plus léger la prochaine fois, ou bien partir à plusieurs!

par Luc

Jour 1 : Croix de Chamrousse - Freydanne
Rude première journée malgré un départ en téléphérique! Le sac est bien trop lourd! C'est exténuant. Je suis en début d'après midi au refuge de la Pra après avoir tournoyé dans les pentes sous Jas Bralard, et Vaudaine!
Je continue et installe ma tente sous le Col de Freydanne (point 2474 m).

Jour 2 : Freydanne - Pont de la Betta.
Du bivouac, on grimpe au Col de Freydanne, pour trouver une poudreuse de rêve sur le glacier... mémorable!
Au lac Blanc, je suis remonté à l'épaule à l'W du Rocher de l'Homme, pente nord purgée fort heureusement! Descente mémorable ici aussi puisque mon premier virage se termine par une petite glissade (faut penser à se remettre en position descente, eh oui!)
On remonte au Col de la Mine de Fer. Je décide d'interrompre mon périple ici, je laisse donc la brêche de roche fendue, le col de la vache et etc à une prochaine fois.
Je descend donc sur le Lac de Crop (environ 40 cm de poudre, c'est superbe...), et la Betta et du stop jusqu'à grenoble!