Sortie : Monsieur Jesaistout

Monsieur Jesaistout

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • Temps de vol :
  • Plafond max :
  • 16-02-2023
  • 04:00
  • 850 m
  • 5 km
  • m
  • 1200 m

Hier au col de Laurichard nous avons fait une rencontre tout à fait désagréable. Alors que nous montions sous la dernière pente terminale un peu plus raide que le reste, arrive du sommet un mec en dérapage, bien-sûr c'est moi qui lui dis "bonjour" alors que c'est lui qui arrive à fond mais je ne formalise pas. Au-dessus passe un autre gars qui nous signale que la neige est mauvaise et qu'il va falloir s'habituer à cette nouvelle neige du futur, avant de disparaitre derrière un relief. Pendant ce temps le Napasditbonjour s'arrête à notre hauteur. Pour engager la conversation, Hélène lui dit que c'est vrai, depuis le début de la saison, on n'a jamais eu de très bonnes neiges. Savez-vous ce qu'il nous a répondu ?
 
- "et bien MOI si, j'ai eu plein de fois de la poudreuse."
 
Depuis le début de l'hiver, il est tombé deux fois vraiment de la neige. La première fois, bien avant Noël mais il n'y avait pas de sous-couche. La deuxième fois pendant que nous étions en vacances à La Clusaz en janvier, il en est tellement tombé que c'était risque 4 et cinq jours après ces chutes les inconscients avaient entièrement massacré le manteau neigeux. Évidemment monsieur Jesaistout a passé sa saison dans la poudreuse jusqu'aux narines. Décidément je ne peux vraiment plus supporter ces gens qui savent tout sur tout et qui ne posent jamais de question. Ils m'insupportent. La seule conduite à tenir dans cette situation c'est le mépris. Nous avons donc poursuivi notre route, laissant l'ultracrepidarien se pavaner devant son groupe. A n'en pas douter, le soir ce pervers narcissique a dû retrouver sa femme pour la faire chier comme tous les jours.
 
Tout ça pour dire que ce matin j'ai changé mes skis pour le parapente, discipline où l'on rencontre beaucoup moins de monde et si je regrette quand même la présence de ma douce qui se repose aujourd'hui, ma sortie fut une réussite : je n'ai croisé absolument personne. J'ai bien vu deux parapentistes matinaux atterrir à côté du cimetière pendant que je plantais ma flamme, à 8h45 ce sont des lève-tôt ! Mais à part cette rencontre fugitive au demeurant sympathique, rien, pas âme qui vive sur le sentier qui mène au Pré du Four, personne sur le plateau et pas plus au décollage. J'ai pu étaler tranquillement ma voile sans entendre un type clamer haut et fort quel est le meilleur matériel pour voler et détailler précisément les conditions du jour sans qu'on ne lui demande rien. Non personne pour m'enerver.
 
Seul avec moi-même et mes incertitudes, j'ai pris mon envol dans un panorama fantastique jouissant chaque seconde de cette solitude retrouvée. Comme je comprends Glenn Gould qui, n'en pouvant plus du public, a décidé un jour de ne plus jouer dans des salles de concert pleines à craquer pour terminer sa vie dans les studios d'enregistrement déserts, laissant pour notre plus grand bonheur quantité de disques exceptionnels à tout point de vue.
 
Après avoir enroulé les premières bulles du matin, c'est dans une prairie déserte que j'ai terminé mon vol, enfin détendu de la crispation que le monsieur Jesaistout, par ailleurs climatosceptique, avait généré par ses réflexions.
 
PS : Pour être exact hier nous avons croisé un couple tout à fait charmant de Havrais en plus de l'ancien du 159eme. Soyons positifs cela ne fait qu'un tiers d'insupportables rencontrés dans la journée.

Creative Commons licence
La cascade est toujours en glace !
Le sentier passe astucieusement dans une faiblesse de la falaise
Le paysage se découvre
C'est parti pour aller là-haut
Deux voleurs très matinaux

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media