sortie : traversée de la Chartreuse (jour 1)

• 04-03-2023
  • 4

Proposé par les dupont's

Pas assez de neige "acceptable" pour le ski de rando, trop de vent pour voler, du coup on se décide pour traverser la Chartreuse en VTTAE sur deux jours.

On gare la bagnole à Cognin sur un parking et let's go pour deux jours de vadrouille roulante. On quitte la ville rapidement par des petites routes. On trouve la piste qui va nous emmener jusqu'au col du Planet. Le ciel reste désepérément gris. Pourtant dame météo nous avait promis des éclaircies. Aux chalets du Planet, ça caille pas mal. Patricia a faim, mais vu la glacière, je  lui propose de poursuivre jusqu'au col du Mollard. Si le début de la montée est prometteur,  sous le col le chemin, bien raide, est encore sous la neige . On se retrouve à pousser les vélos, ça ouvre un peu plus l'appétit de Mme. Au col c'est une glacaire qui nous accueille. Du coup on fuit plus bas pour se réchauffer, Patrica crie famine de plus belle. Heureusement la descente dans les alpages est de toute beauté. Je me fais pardonner en trouvant la salle hors sac de la petite station du Désert ouverte et chauffée, OUF.

Une fois réchauffé, on reprend la piste toujours aussi sympa. Celle ci nous emméne au Martenons puis à plan Martin. On arrive bientôt à Entremont le vieux ou une petite éclaircies fugitive nous réchauffe.

La suite passe par le GR du tour de la Chartreuse qui passe par le Pont du lac puis  La Fracette.

On arrive finalement à St Pierre d'Entremont, terminus de notre première journée.

L'hotel du grand Som nous attend sagement pour la fin de journée. Un bon repas et une bonne nuit nous requinque avant de renfourcher nos monture pour la suite demain.