Etape 1 (9,6 Km), départ de Névache par le GR5-GR57 en direction du refuge Tri Alpini, au bord de la frontière italienne, en suivant le lit du Roublon puis le vallon des Thures. La seconde étape (7,6 Km) suit toujours le GR57 le long de la frontière vers le nord, jusqu'au "col de la vallée étroite" puis au refuge du mont Thabor. Le troisième jours (14,5 Km), direction le lac de Peyron puis on rejoint le mont Thabor après 725m de dénivelé. On rejoint ensuite le lac des Muandes en suivant la ligne de crête puis le lac rond avant de rejoindre le refuge des Drayères. Le quatrième et dernier jour, étape de 20Km en passant par le col des Rochilles et le lac des Cerces. Arrivé au col de la Ponsonnière, on quitte le GR57 pour rejoindre près du pont de l'Alpe le GR50 "Tour du haut Dauphiné". Le chemin du Roi nous amène au Monêtier-les-Bains où un bon bain dans les thermes nous attend ! Un itinéraire en boucle (Dép/Arr Névache) est possible en continuant le GR57 jusqu'à l'auberge du Chardonnet. Bonne rando !
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...