Sortie : Grande Sure + Petite et Grande Vache

Potentille luisante

• 01-07-2023
  • Catherine

Circuit réalisé: montée à la Grande Sure par le Belvédère de Nonne et le Cul de Lampe-Col de la Grande Vache-Mollard de la Grande Vache-Col de la Petite Vache-Petite Vache par la vire Ouest-Col de la Petite Vache-Pas de la Biche et Pas des Agneaux.

Partis pour la Grande Sure, ne sachant pas trop à quoi s'attendre au niveau de la météo, on a finalement allongé le parcours avec la Grande et la Petite Vache; petit plus pour cette dernière en l'atteignant par la vire Ouest pour arriver au sommet par le Nord (R3). Un peu de fréquentation dans le secteur entre le Col de la Petite Vache et le sommet de la Grande Sure; seuls sinon sur une très grande partie de l'itinéraire. Ce qui nous a permis de voir des mouflons sous le couvert des arbres en versant Est de la Grande Vache; principalement des mères avec leurs petits. Ce sont d'ailleurs les bêlements de ces derniers qui nous ont permis de les observer; la bonne surprise du jour.