Puy d'Oulles , la Malaine et ses singles


Puy d'Oulles , la Malaine et ses singles

  • Altitude départ : 715
  • Altitude sommet : 1480
  • Dénivelé : 1400
  • Distance : 23 km
  • Temps de montée : 2h30
  • Temps de descente : 1h3715
  • Orientation : Toutes
  • Balisage : fluo pour le début du Puy d'Oulles
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

A voir sur le web

Commentaires difficultés

Difficulté globale 3 équivalent aux singles de la Cuche, col de la Faïta. Sentier parfois exposé et technique "épingles" indispensable (environ 120 épingles)
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Accès depuis Grenoble direction l'Oisans. 1 km avant Bourg d' Oisans, se garer à la Paute. Le début de la montée au col d'Ornon.


Parcours


  • Nb points : 230
  • Donnée terrain : Oui
  • Distance (km): 10.222
  • Dénivelé - : 993
  • Dénivelé + : 0
  • Taille fichier : 8 kB
  • Description : Le Puy d'Oulles
  • Téléchargement


Sortie du 18-09-2005

Du single haut de gamme: c'est bien mieux que la Faita, et c'est aussi beau que dans le Queyras.
Nous avons fuit la gadoue et la bruine de nord Belledonne pour trouver du single sec.
Sur la deuxième partie du Puy d'Oulles, qui est peu fréquentée, nous avons réussi à débarrasser 2 troncs et une multitude de branches. Il reste 2 troncs à troçonner (avis aux amateurs).
La Malaine est bien fréquentée et le single commence à se creuser: merci de bien vouloir ne pas abuser des dérapages pour préserver le sentier.

Commentaires

Vinc
22-09-2005 19:34:41

christophe
Félicitation aussi pour votre site et votre manière de voir les chose sur Grenoblevtt « tous ce qu’on descends on l’a remonter avant » .
:wink: :wink: :wink: C'est une question d'éthique :lol: ... Une descente n'est que plus belle si la montée est faite aux forces des jarets :idea: ... PS = Les disques, face au V-Brake, c'est le jour et la nuit :twisted: ... ... Tu as bien fait de migrer de système de freinage :D .

christophe
20-09-2005 11:06:37

Salut les gaz Ca fait plaisir de voir des vtt sur les singles non mécanisés (je pense au rm des stations bien sur) de l’Oisans. La descente d’Oule par Malaine, qui se pratique dejas depuis une quinzaine d’années (ça ne me rajeuni pas tous ça ) est sûrement une des plus ludique de la plaine du Bourg et aussi une des plus accessible, il y en a d’autre bien sur (en face notamment ou sur l’Eau d’Olle) mais pas aussi agréable, j’ai hâte d’y retourner surtout depuis que j’ai des freins à disque, ça va me changer du UBreak de l'époque. Félicitation aussi pour votre site et votre manière de voir les chose sur Grenoblevtt « tous ce qu’on descends on l’a remonter avant » .


Vinc
19-09-2005 22:22:57

Hello 8) ... Il est vrai que plus le temps passe, plus nous recherchons des singles techniques goulleyants :D .... Autour de Grenoble, on est gaté de ce point de vu là :twisted: ... Mais personne ne réchigne sur un single aussi sympa que Malaine & autres Puy d'Oulles :D 8) ... Ces pifpafs rapides sur des singles sur-propres, c'est un véritable délice :!: ... J'espère pouvoir rentrer des topos plus "faciles" prochainement :idea: ... J'ai quelques traces repairées sur IGN qui me donnent des idées :lol: . Riri, tu as préféré la descente de Malaine ou du Puy d'Oulles :?:


S. LAURENT
19-09-2005 18:59:31

salut Vinc, :D Luc a mit le lien également sur la sortie de la Cuche :o . Il reste d' autres sorties sans lien, il me semble. Pour le bucheronnage, notre dernière sortie à la Cuche, nous avons deblayés tous les troncs sur le single :D . Par réflexe, nous passons du temps à améliorer les singles... L'entretien des singles se fait aussi par les chasseurs, merci à eux. J'en reviens aux cotations. J'ai l'impréssion que Grenoble VTT, en 1 an, sort sur des singles de plus en plus difficile, cassant et accéssible à peu de VTTiste. A ce rythme là, cela va devenir élitiste :( . Perso, je trouve que c' est simpa aussi de faire des topos comme Malaine et Puy d'Oules :wink: . C'est vrai que les singles peu pentus, propres et lisses sont rares et difficile à dénicher. Sur Grenoble VTT et ses topos, photos, vidéos.. c'est 100% du single :lol: :lol: :lol: :lol: c' est génial :!: :!: Riri


Vinc
18-09-2005 21:48:28

Bravo & merci pour le bucheronnage effectué dans la 2ème partie de la descente de Puy d'Oulles 8) ... J'avais aussi constaté ces grumes génantes sans essayer de les déloger ... :arrow: C'est vrai que ces 2 descentes (Malaine & Puy d'Oulles) sont beaucoup plus interessantes que le Col de la Faïta (qui est trop fade je trouve) :!: . PS1 = le lien renseigné dans le topo est éronné ... un "http://www" en trop ... PS2 = Tu pourrais mettre aussi le topo de Malaine en lien WEB :idea: pour détailler en entier ton topo.




Autres sorties

Date Titre Auteur
11-11-2005

Beau temps, bcp des feuilles sur le single de Puy d'Oulles qui cache d...

5 David

Identification

( ) bivouak.net

Social Media