Petit Mont Blanc depuis les Prioux

• Plafond max :
  • 09-09-2023
  • 35' m

Ce n'était pas mon projet d'hier, puisque je voulais faire un 3000. Mais lorsque le radio réveil sonna à 4h30, pas de motivation et surtout une fatigue accumulée au boulo tout cette semaine.

Donc changement, direction le petit Mont Blanc, alors que vu les prévis le grand MB a dû être volé aujourd'hui. Monté la moitié du chemin à l'ombre puis en pleine chaleur.

Au sommet, comme prévu pas de vent et seulement un peu de brise, j'attend un bon moment avant de déplier en sud. Les décos sont quand même techniques en ce lieu.

Zut, j'ai oublié mon bonnet et mes gants. Beau déco, ça tient un peu au niveau du sommet puis je pars vers les grandes barres du Roc de la Pêche. Là, des roches tombent depuis le haut de la paroie, sans doute à cause de bêtes à cornes, je ne les ai pas vu.

En tout cas un bon thermique me permet de remonter, pas assez pour arriver au sommet.

Plus bas, les thermiques sont bien généreux. Au bout d'un moment je pars en vallée et me pose au dessus du parking de la Pêche.