Sortie : Je marche donc je suis !

Je marche donc je suis !

• Temps de vol :
  • Plafond max :
  • 06-10-2023
  • 02:00
  • m

C'est vrai que nous aimons la marche, elle est salutaire pour l'organisme, on a l'impression de vivre intensément et pour finir la lenteur du déplacement permet une introspection et une réflexion approfondie, de la condition humaine par exemple, ou de l'organisation de la prochaine sortie, en fonction de l'humeur.

Ce matin encore c'est sur le sentier historique menant à Villard Notre Dame que nous marchons tranquillement. Mille mètres de dénivelé et sept kilomètres nous laisseront le temps de réfléchir au devenir du monde. Avant que les prisonniers allemands ne creusent à travers la falaise l'incroyable route qui monte au village, c'est par ce sentier que les villageois descendaient au Bourg d'Oisans régulièrement. Il traverse des précipices insondables par des vires soumises aux caprices des avalanches de pierres ou de neige en hiver. On y croise même des entrées de mines, c'est passionnant.

Là-haut les conditions d'envol sont idéales, belle prairie parfaitement orientée aux vents ascendants déclenchés par l'extraordinaire soleil d'octobre. L'automne avec ce réchauffement climatique est un délice, en redoutant cependant les mauvais côtés qui ne vont pas tarder à arriver. Comme dit le proverbe, les parents ont croqué les raisins verts et les dents des enfants ont été agacées. Profitons donc de cette douceur inquiétante pour faire un vol magnifique par-dessus les pentes vertigineuses soutenant le massif du Rochail.

En bas les immenses champs tout plats sont rasés de près et la manche à air placée à demeure par une âme charitable nous permet d'atterrir dans le bon sens. Après une belle sortie comme ça, c'est indubitable, nous vivons !