Grande Lauzière depuis le Recoin de Chamrousse

Bouquetin

• 30-09-2005

Grand beau avec un vent du nord glacial et lumière fabuleuse pour cette sortie mémorable où je n'ai pas vu un promeneur de toute la journée. J'ai cependant croisé à deux reprises un groupe de bouquetins (4 femelles et 1 petit), une première fois dans les pentes de la sauvage Grande Vaudaine, la seconde fois sur la crête qui relie la Grande Lauzière et Tête Noire. C'est le genre de rencontre qui fait plaisir :-)
Le Lac du Bois a une couleur vert émeraude magnifique. On peut y descendre sans problème depuis le début de la crête reliant la Grande Lauzière et le Grand Doménon. On peut d'ailleurs suivre cette crête sans aucune difficulté jusqu'au point côté 2702m d'où on on a de très belles vues plongeantes sur les Lacs du Doménon. Ensuite, cela devient plus délicat. J'ai préféré m'arrêter là, la ligne de crête s'étrecissant notablement et le vent soufflant en bourrasques parfois violentes n'incitaient pas à la sérénité.
Décidement, je ne comprends vraiment pas pourquoi le secteur des Vaudaines soit autant délaissé alors que tant de monde va s'entasser sur la Croix de Belledonne !