Pointe d'Aval ou de Chauvet par le refuge du Chambeyron

pointe d'aval

• 18-10-2005
  • sophie

Nous avons cette fois dormi au refuge de chambeyron. Nous pensions profiter de l'intimité de ce grand refuge juste pour nous, un jour de semaine en octobre. mais c'était sans compter sans la vingtaine de militaires d'un régiment d'artillerie picard en "stage d'aguerrissement" qui était encadré par des militaires de Barcelonnnette.
La soirée fut sympa malgré tout puisque nous avons discuté sur les glaciers rocheux de l'ubaye autour du vin chaud de l'armée et du genepy (le mien).

Concernant la météo c'était grand beau pour la montée au refuge et bien couvert le lendemain.
La neige est présente à partir du pas de la souvaga sous forme de névé dans cette face au soleil. Le pas sur son versant nord est enneigé mais ca passe (trace). La neige est par contre plus présente au sud (Italie): le col de la gypiere, la tete de la fréma, le brec sont bcp plus enneigés et ne parlons pas des montagnes italiennes. A noter que le col du vallonet ( 2400m) est encore faiblement enneigé alors que que pour nous à la meme altitude c'est tout sec!

Aiguilles de chambeyron
devant la tete de la frema