Petit Renaud face Sud, depuis Chantelouve


Petit Renaud face Sud, depuis Chantelouve

  • Altitude départ : 1280
  • Altitude sommet : 2606
  • Dénivelé : 1310
  • Distance : 10 (A/R) km
  • Temps de montée : 4h30 (à 300m/h)
  • Temps de descente : 2h30
  • Orientation : Sud-Ouest

Itinéraire

Des Siauds (commune de Chantelouve;point 1280), prendre une route en terre partant vers l'Est et bifurquer sur la droite après quelques mètres. On rejoint rapidement le hâmeau des Suffets et, on contourne celui-ci par derrière en traversant une jolie clairière intégralement. Peu après, le GR "Valbonnais-Beaumont" est rejoint.
Il faut suivre les flèches indiquant "Lac du Vallon", jusqu'au "Serbernon", où se trouve un écriteau vert clair (avertissant le promeneur de la présence de chiens patous) et, emprunter sur la gauche, un large et raide chemin. Il mène successivement aux cabanes de la Montagne et à celle de la Combe. Un peu plus haut, le sentier disparaît, et il faut rejoindre le sommet - dés lors évident - de préférence en longeant une petite crête (à gauche du ruisseau du Coin Lauzier). La pente s'accentue progressivement.

Commentaires difficultés

Pas de passage technique. La première moitié de l'itinéraire se déroule sur un GR parfaitement entretenu. Pour la deuxième par contre, on emprunte un sentier à moutons qui fini par disparaître totalement sur le dernier tiers.
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

-De Grenoble, prendre la direction de Bourg d'Oisans. Quelques kilomètres avant ce dernier, au lieu-dit La Paute, tourner à droite vers le Col d'Ornon. Un quart d'heure de route suffit pour y arriver. Une fois le Col franchi, entamer la descente de l'autre versant jusqu'à la première épingle, et se garer en bord de route un peu avant le point côté 1280 sur IGN. - De la Mure, se rendre à Valbonnais, puis se diriger vers le Col d'Ornon. Dans la dernière montée avant celui-ci, sur la commune de Chantelouve, la route comporte une série de cinq épingles. Il faut stopper son véhicule au niveau de la dernière, un peu aprés le point 1280.


Hébergement(s) associé

Situation




Sortie du 09-11-2005

J'étais au départ parti pour le Lac du Vallon, mais dans un moment d'inatention, je me suis trompé de sentier. Tant pis pour moi, ce sera pour une autre fois! Du coup, je me suis rabattu sur ce sommet sympathique, avec une vue qui ne l'est pas moins (sauf sur les Ecrins). Je n'ai malheureusement pas eu le temps de rendre visite à son grand frère voisin.
Au sommet de ce petit Renaud, un vent glacial de secteur NW m'a souhaité la bienvenue... La neige est présente en trés faible quantité sur les sommets alentours au dessus de 2600-2700 (plus bas, tout de même, dans les faces Nord). Le ski de montagne en Oisans, ce n'est pas encore pour tout de suite!
Je n'ai pas vu âme qui vive. Le mois de novembre, en rando, ça a du bon!


  • Horaire : De 13h45 à 17h45. Montée en 2h10.
  • Dénivelé : 1310 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
14-07-2009

Je n'étais jamais partie des Siauds, donc la rando fut entièrement n...

4 Véronique

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media