R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...
Itinéraire
De roche béranger, prendre l'itinéraire du lac achard. Du lac monter au col de l'infernet juste au dessus, puis continuer au col de la botte. De ce col qu'on peut atteindre de la croix de chamrousse en 1/4h depuis l'arrivée du téléphérique, prendre l'arete main droite qui monte facilement au sommet en 10 minutes. Du sommet soit redescendre par le même itinéraire, soit descendre par l'arete opposé et au niveau d'un piquet, plonger main droite dans la pente pour passer par le petit lac au pied du col de l'infernet et remonter au col. Du col à la voiture par l'itinéraire de l'aller.
A lire
Belledonne pour tous par Pierre Pardon. Référence : Course n° 99
proposé par
Stephane
Précautions
Attention à la descente dans la pente pour les jeunes enfants et au sommet ( ne pas glisser dans le versant romanche qui est raide et rocheux)
Difficultés
Pas de difficulté si ce n'est lors de la descente, quand on plonge dans la face un peu raide et caillouteuse qui peut peut etre impressioner les jeunes enfants et encore!
Commentaires itinéraire
Sortie :
La Botte en traversée, depuis Roche Béranger
4 personnes au sommet, c'est bien la premiere fois que je croise du monde sur ce sommet. Et que de monde à la descente et au lac achard, comme en plein été d'où le dicton " 11 novembre ensoleillé, lac achard surpeuplé"
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peux exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien d'autres choses encore.