Grand Galbert par l'altisurface du Lac Fourchu
depuis Oulles

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire

Au départ de Oulles, un chemin forestier nous amène au col de la buffe (1730m), puis l'on récupère le GR 50 qui nous amène jusqu'au refuge du Taillefer . Du refuge jusqu'au sommet du grand Galbert, l'itinéraire à suivre est simple mais non balisé : il faut traverser le plateau jusqu'au pied de la dernière pente sommitale.
Vu magnifique sur le Vercors, la Chartreuse, Belledonne sud, ainsi que sur les grandes rousses et l'oisan occidental !
Une mer de nuages recouvre généralement la vallée de la romanche et celle de l'Isère.

Aucune difficulté si beau temps, mais attention au plateau si il y du brouillard, il n'y a pas forcément de chemin, et surment pas balisé !

De Grenoble direction Bourg d'oisans ( N91), à la Paute prendre direction Ornon (à dte ), puis de nouveau à dte Oûlles, se garer au village.

Sortie du 22-11-2005

Après un départ depuis Bourg d'Oisans sous les nuages, l'arrivée en voiture à Oulles nous a rassurée. Ballade matinale au dessus d'une magnifique mer de nuages sur les deux vallées. Puis Pic nique au sommet avec des températures en dessous de 0°. Quelques plaques de neige recouvrent les éboulis, et tous les cours d'eau et lacs du plateau sont bien gelés !
Journée splendide, mais très froide, le retour au coin du feu est bien agréable ...